
Installer un ventilateur de plafond ? Voici comment faire !
Dans le cas des lampes, vous trouverez différentes lampes de ventilateur de plafond. Avec une lampe de plafond, vous économisez deux spots en un seul coup. Vous pouvez soulager une pièce et la laisser refroidir ou chauffer en même temps. Ce que beaucoup de gens ne savent pas, c'est qu'un ventilateur de plafond peut être utile non seulement en été mais aussi en hiver. En plaçant le moteur du ventilateur de plafond en position d'aspiration, l'air froid lourd est tiré vers le haut. L'air chaud, qui est habituellement toujours dans la partie supérieure de la pièce, est ainsi chassé par l'air froid et diminue à travers les côtés de la pièce. Ce mouvement d'air provoque un réchauffement plus rapide et le réchauffeur peut même tourner légèrement vers le bas.
De quoi avez-vous besoin ?
-
un tensiomètre
-
un tournevis
-
éventuellement une perceuse à percussion
-
la prise
-
des vis longues

Étape 1. Éteignez le courant
Coupez le courant avant de commencer à suspendre le ventilateur de plafond. Assurez-vous que l'alimentation soit vraiment hors de la bande d'alimentation avec un détecteur de tension.

Étape 2. Vissez les lames au ventilateur
Visser les pales du ventilateur au ventilateur avec un foret à vis.

Étape 3. Fixez le capot du ventilateur et fixez le tuyau de raccordement
Connectez les fils du ventilateur avec le couvercle du capot et vissez le capot sur le ventilateur. Ensuite, débranchez le cordon d'alimentation à travers le tuyau de raccordement qui relie le ventilateur au couvercle du plafond et le serrer. Ce tuyau garantit que le ventilateur n'est pas trop près du plafond. Faites glisser le couvercle du plafond sur le tuyau de raccordement et fixez la boule d'équilibrage au sommet du tuyau. La boule d'équilibrage fait que le ventilateur joue avec un peu de rotation. Cela maintient l'équilibre du ventilateur et il ne vacille pas.

Étape 4. Fixez le support de plafond et le récepteur
Ensuite, placez le support de plafond autour de la boule d'équilibre et placez le récepteur dans le support. Branchez les câbles d'alimentation du ventilateur sur le récepteur. Le récepteur vous permet d'allumer et d'éteindre le ventilateur et la lampe avec la télécommande.

Étape 5. Fixez les lampes et le couvercle de la lampe
Retournez le ventilateur et fixez les lumières dans les raccords. Serrez le couvercle de la lampe.

Étape 6. Fixez le ventilateur au plafond
Connectez le plafond au ventilateur. Fixez le ventilateur avec des vis au plafond. Il n'est pas judicieux de fixer le ventilateur à la balance centrale car celle-ci n'est pas assez résistante et le ventilateur risque de tomber. Assurez-vous de percer les vis dans une poutre ou dans le béton du plafond. Félicitations, vous avez accroché votre ventilateur de plafond !

Vous pouvez nous contacter de différentes façons :
Contact par :
- Formulaire de contact
- Email : [email protected]
- Téléphone : 02 808 71 56