10% de réduction supplémentaire sur tout* >

Conseils pour installer une lampe

Ici, nous parlerons de la façon dont vous pouvez installer votre lampe et des différents termes utilisés tels que les fils mis à la terre, non mis à la terre et les blocs de jonction.

La différence entre le fil de terre et un fil non mis à la terre

Il est important de comprendre la différence entre les fils de câble lorsqu'il s'agit de lampes, une lampe mise à la terre a trois fils qui viennent dans différentes couleurs.

  • Fil jaune/vert : Il s'agit du fil de mise à la terre, qui protège contre les chocs électriques et les incendies en dirigeant le courant vers la terre en cas de défaut. Le fil de terre est particulièrement important dans les zones humides pour éviter les courts-circuits.
  • Fil marron : Il s'agit du conducteur de phase qui alimente la lampe en électricité.
  • Fil bleu : Il s'agit du conducteur neutre qui complète le circuit électrique jusqu'au tableau électrique.

Si votre luminaire est mis à la terre, il doit toujours être connecté au fil jaune/vert correspondant qui devrait se trouver dans le bloc de jonction, cela doit être connecté correctement pour éviter les courts-circuits. Un bloc de jonction est l'endroit où tous les câbles électriques sont logés dans le plafond et où tous les câbles sont connectés ensemble. Connectez tous les fils lors de l'installation d'une lampe via le bloc de jonction, c'est le moyen le plus sûr et le plus facile de connecter une lampe. Il est très important de noter que l'alimentation doit être coupée lorsque vous installez une lampe, car les fils qui sortent du bloc de jonction à travers votre plafond ne doivent pas avoir de charge électrique.

À propos de la chute de tension :

La chute de tension se produit lorsque la tension diminue le long d'un câble en raison de sa longueur et de sa résistance, ce qui peut faire en sorte que la lampe ne brille pas aussi intensément ou ne fonctionne pas de manière optimale avec des variateurs. Pour minimiser la chute de tension, gardez les câbles aussi courts que possible.

Qu'est-ce qu'un transformateur ?

Si vous souhaitez convertir un courant alternatif élevé tel que 230V en un courant alternatif bas tel que 12V pour un éclairage, vous aurez besoin d'un transformateur. Cela garantira que le courant est converti de 230V à 12V. Un bon exemple de transformateur est l'adaptateur de votre ordinateur portable ou le chargeur de votre téléphone. Comment fonctionne un transformateur ? Un courant de 230V est connecté à un transformateur, qui assure la conversion du courant de 230V à 12V (tension plus sûre).