Câbles et prises: à faire et ne pas faire

Dans cet article, nous partagerons les informations pertinentes que vous devez connaître sur les câbles et les prises pour illuminer votre maison!

Il est important de savoir qu’une fiche est utilisée pour connecter une lampe ou un appareil directement à un réseau électrique. Nous vous expliquerons ici la meilleure façon de connecter une fiche à une lampe, la fiche du câble entre la lampe et la prise électrique.

La différence entre les prises femelles mises à la terre et non mises à la terre

Il est important de comprendre la différence entre les prises mises à la terre et celles non mises à la terre. Une prise mise à la terre a trois fils et chacun se décline en différentes couleurs:

  • Fil jaune / vert: il s'agit du fil de terre. Il sert de conducteur de protection pour éviter les chocs électriques et / ou les incendies. Les lampes à fil de terre sont principalement nécessaires dans les zones humides de votre maison pour éviter un court-circuit, par exemple si une lumière court-circuite et qu'une forme de défaut se produit dans la lampe, la tension est évacuée vers la terre; 
  • Fil marron: il s'agit du fil sous tension, c'est là que l'alimentation principale passe. C'est le fil de phase; 
  • Fil bleu: Il n'y a pas de tension dans celui-ci. C'est le fil neutre.

Voulez-vous connecter un câble et brancher votre lampe?

Avez-vous un luminaire que vous souhaitez brancher avec un câble sur une prise? Rien de plus facile ! Procurez-vous simplement un câble et une fiche, avec ou sans interrupteur, en fonction de la manière dont la lampe doit fonctionner. Connectez le câble à votre luminaire et votre câble à une fiche, puis branchez-le dans votre prise ! Nous avons une large gamme de câbles de couleurs et de longueurs différentes !

>