Style Brocante Chic

style brocante chic

Beaucoup d’entre nous trouvent inspirant d’apporter un peu de campagne à la ville à travers nos maisons, un style Brocante chic est la solution parfaite à cela. La décoration Brocante chic empreinte le côté chic et décontracté du Shabby chic et méle meubles anciens et campagnards à des accessoires chargés d’histoire. Le décor Brocante chic est chaleureux, naturel, plein de charme et si romantique. Couleurs douces et pastels, accessoires lumineux cotoient des meubles et des accessoires en acier oxydé ou rouillé. C’est un style qui met en valeur l’espace entier pour lequel il a été choisi.

Doux

La couleur de base d’un décor de style Brocante chic est dans les tons blanc, marron et pastel tels que le rose clair, le vert clair et le bleu clair. Le type de sol est également important, il peut être en chêne ou en pin cérusé blanc ou gris.
Si les étagères ne conviennent pas, vous pouvez toujours les peindre de la couleur qui vous convient le mieux ou la décorer. Les papiers peints sont idéals pour compléter un espace ou mettre en valeur un mur, choisir des papiers peints avec des motifs variés tels que des fleurs, des oiseaux ou de style baroque pour créer une atmosphère romantique. Les matériaux sont également importants, les tissus doux tels que le coton, le lin, la laine ou la dentelle sont à privilégier.

brocante chic

Tout ne doit pas nécessairement être sorti d’une brocante

Le mobilier est le noyau d’une décoration Brocante chic, mais il ne doit pas nécessairement être ancien. Utilisez des pièces anciennes en matière de meubles et d’accessoires, pensez à des vaisseliers présentant de la vaisselle à l’ancienne, des figurines religieuses décoratives et des accessoires en céramique et de la poterie. Des panneaux de bois rustiques ou des volets avec des métaux rouillés font partie de votre style Brocante chic, ils sont mélangés à des produits en émail et des accessoires en verre dépolis afin de mettre en évidence une pièce décorée avec des objets originaux ancien et de style campagnard.
Pour un look plus classique, choisissez un canapé en lin ou en tissu avec des détails de boutons, complétez un coin salon avec des chaises en bois et un tabouret peint en guise de table basse.
Il est préférable d’éviter les lignes lisses et épurées, serrées ou symétriques, il s’agit avant tout de privilgier les formes douces dans un style rustique.

Recherche facile

Le style Brocante chic est une combinaison de vieux meubles et d’accessoires, vous pourriez penser qu’il est vraiment difficile de trouver des choses pour ce style de déco. Mais ce n’est pas vrai, il y a tellement d’endroits où vous pouvez obtenir le bon mobilier.
Aujourd’hui, il existe de nombreux magasins et sites web qui se spécialisent dans des intérieurs spécifiques comme celui-ci. Vous pouvez également trouver des antiquaires ou des brocanteurs ou même des marchés aux puces qui auront d’excellents accessoires décoratifs.

A la boutique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *