Pourquoi l’éclairage LED peut clignoter

Êtes-vous satisfait de vos nouvelles ampoules LED ? Génial! Si vous souhaitez atténuer ces ampoules, vous devez tenir compte de quelques détails. N’avez-vous jamais remarqué que vos lampes bourdonnent ou clignotent lorsque vous souhaitez atténuer l’intensité lumineuse? Nous connaissons bien ce problème. voici notre solution ci-dessous!

Cause et effet

Le scintillement de l’éclairage LED est un problème courant. C’est assez agaçant. Bien sûr, vous souhaitez utiliser vos nouvelles lampes! Le problème vient souvent du fait que l’on suppose pouvoir utiliser nos gradateurs habituels pour l’éclairage LED. Vous avez veillé à ce que vos ampoules soient dimmables, vous les allumez et elles se mettent à clignoter … Pourquoi?

Comme les ampoules LED ont une puissance inférieure à celle, par exemple, des halogènes, lorsque vous les connectez à un gradateur traditionnel, vous n’atteignez souvent pas la puissance minimale requise Cela peut provoquer une confusion du gradateur et une surchauffe des ampoules. par conséquent, la lampe clignote.

Regardez de près la puissance du gradateur

Les variateurs appropriés pour les LED sont ceux marqués « RC ». La puissance minimale et maximale du variateur est toujours indiquée sur le gradateur. Par exemple, lorsqu’un variateur a une plage de 20 à 300 watts, une source de lumière de 15 watts vacille ou vibre. Si vous avez deux lampes de 15 watts (donc 30W ensemble), tout ira bien. Si vous avez des lampes qui ont une capacité de 400 watts, cela dépasse la capacité maximale et le variateur peut être endommagé.

Vérifiez également la compatibilité de votre ampoule avec le variateur; ils doivent être sur la même phase!

Utilisez donc des variateur adaptés aux LED, tels que les variateurs TRIAC, et respectez toujours la puissance minimale et maximale du variateur!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *