Éclairage de salle de bain pour une bonne atmosphère

Parfois, il faut savoir prendre du temps. La salle de bain doit être fonctionnelle et surtout relaxante. Nous nous ferons un plaisir de vous aider à créer une atmosphère détendue dans votre salle de bain et, si nécessaire, à créer votre propre spa. Et tout cela avec le bon éclairage.

Choisissez votre éclairage de salle de bain

Une étape importante dans la conception de la salle de bain est le choix de son éclairage. Les lampes de salle de bain sont disponibles dans tous les styles. L’éclairage de la salle de bain est généralement intemporel car il n’est pas remplacé très souvent. Voir toutes nos lampes de salle de bain ici!

Lors du choix de l’éclairage de la salle de bain, il est très important de prendre en compte les valeurs IP. L’éclairage dans cette pièce doit avoir une valeur IP égale à IP21 (les lampes sont alors protégées contre les projections d’eau). Si vous décidez d’utiliser un éclairage de salle de bain monté autour de la douche ou de la baignoire, il est préférable d’opter pour des lampes ou des spots avec une valeur IP de IP44. Si un contact direct de l’eau avec l’éclairage est possible, vous devez choisir des luminaires avec au moins un IP de 67.

Nos spots encastrés Relax ont un indice de protection IP44 et conviennent donc au montage au plafond au-dessus de votre baignoire ou de votre douche.

Une atmosphère détendue dans la salle de bain

Ensuite, optez pour un éclairage dimmable que vous combinerez avec des bougies pour une superbe ambiance. Des spots encastrés ou un plafonnier dimmables peuvent contribuer à l’atmosphère détendue que vous recherchez.

En plus du bon éclairage, vous avez également besoin de produits qui vous permettront de vous détendre complètement. Pensez à l’huile de bain parfumée, aux boules de bain et à la musique douce en arrière-plan. Nous connaissons déjà nos plans pour ce soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *