Éclairage de bassin et piscine: conseils

Une piscine ou un étang de baignade est un ajout super agréable à votre maison, en particulier cet été, que nous passerons entièrement dans notre propre jardin. Profitez de l’eau douce chaude par une chaude journée d’été et ressentez le confort le soir avec le bon éclairage. Lire nos conseils!

Utilisez des spots encastrés

Les plus beaux éclairages de bassin ou de piscine sont des spots encastrés. Ils sont super intemporels, pratiques et s’adaptent à toutes les tendances vivantes. Choisissez un éclairage LED. La faible consommation d’énergie est un grand avantage pour l’environnement et votre portefeuille. Vous pouvez également laisser la lumière de votre piscine allumée toute la nuit. De cette façon, il reste un véritable accroche-regard la nuit. Autre bon conseil: il est également recommandé d’utiliser des spots RVB. Vous pouvez définir la couleur vous-même. Par exemple, choisissez la lumière bleue: cela garantit que les couleurs de l’eau sont très naturelles et que le revêtement mural de votre piscine est peint. Lorsque vous organisez une garden-party, vous pouvez choisir une couleur différente, super cool!

Assurez-vous de ne pas placer votre éclairage trop profondément. En termes d’effet lumineux, vous êtes également meilleur lorsque la lumière est placée un peu plus haut dans la piscine. Choisissez environ 30 cm à 40 cm de profondeur. Vous pouvez également remplacer les lampes beaucoup plus facilement de cette façon.

Notez les valeurs IP

Vérifiez toujours soigneusement les valeurs IP des lampes que vous souhaitez utiliser pour votre piscine ou votre étang. La valeur IP représente la protection contre la saleté et les liquides. L’éclairage sous-marin doit donc toujours avoir une valeur IP de IP68. C’est également la note la plus élevée que vous puissiez avoir.

Et à côté de la piscine, il y a encore suffisamment d’espace pour éclairer votre terrasse ou votre jardin. Choisissez des lampadaires extérieur. Une variante dimmable est agréable pour profiter d’un éclairage d’ambiance tamisé le soir. Les lampes à côté de votre piscine doivent avoir une valeur IP de IP44. Par exemple ce ROTTERDAM; une lampe élégante qui donne une touche agréable à votre jardin!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *