Cuisine tendance : nos coups de coeur!

Chez Lampeetlumiere, nous suivons de près les dernières tendances en matière d’intérieur, aussi pour améliorer la conception et l’éclairage de votre cuisine. En ce milieu d’année 2019, nous sommes fiers de partager avec vous nos lampes « must-have » préférées ! En savoir plus?

Noir et blanc: duo idéale

Le noir s’invite dans la cuisine. Il inspire tranquillité et calme, tout en donnant look robuste et industriel. Les robinets noirs, un plan de travail noir ou des ustensiles de cuisine noirs sont vraiment à la mode.

Le blanc est la couleur la plus utilisée pour les finitions intérieures. C’est une finition intemporelle, élégante et qui confère un aspect net et frais. Ainsi, dans la cuisine le noir et blanc est la combinaison de couleurs parfaite! Un îlot ou un plan de travail noir avec un sol blanc. Ou une table à manger noire avec des tabourets ou des chaises blancs, la combinaison de ces deux couleurs crée un environnement élégant et spacieux. Deux couleurs à la mode avec des possibilités infinies !

Style classique: de retour en mieux

Aujourd’hui, le nouveau style classique c’est un sol simple, des finitions au look rétro et des accessoires vintage. Cette année, nous avons observé de plus en plus de tendances classiques et rétro en matière de décoration et de style, en particulier dans les cuisines.

Un robinet en or ou en cuivre avec un évier noir, combinés à des crédences aux couleurs vives, du petit électro-ménager rétro et des ustensils de couleur pastel telles que la balance ou la traditionnelle bouilloire à sifflet sur le poêle! On est sous le charme!

Combiner éclairage d’ambiance et fonctionnel

Nous passons beaucoup de temps dans notre cuisine. L’éclairage doit s’adapter à nos besoins du matin jusqu’au soir. Par exemple, pour une belle clarté au petit-déjeuner ou lorsque nous cuisinons, il nous faut une lumière blanche et vive.

On opte alors souvent pour des spots, encastrés ou non. Nous appelons cette lumière fonctionnelle. Une fois le repas servi à table ou sur notre îlot de cuisine, l’éclairage d’ambiance s’allume. C’est facile avec une suspension, un lampadaire ou une lampe décorative. Votre repas deviendra immédiatement beaucoup plus convivial et amusant!

Adopter les dernières tendances pour une cuisine totalement à la mode!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *