Conseils pour créer un bon endroit où étudier

La création d’un bon endroit où étudier commence par l’ameublement. Faites-en un lieu agréable et chaleureux ! Vous y passerez une grande partie de votre journée et il est donc important que vous vous y sentiez chez vous. Lisez nos conseils ci-dessous et… ah oui : l’éclairage affecte votre productivité.

Votre propre lieu de travail à domicile

Travaillez (si possible) dans un espace isolé. Vous pouvez ainsi travailler sans être dérangé, ce qui favorise la concentration. Un point d’attention encore plus important est l’ergonomie. Évitez les douleurs physiques et tenez également compte des aspects ergonomiques lorsque vous travaillez chez vous : pensez à la hauteur de votre écran d’ordinateur, à un siège de bureau réglable, etc.

Il est surtout très important d’en faire votre propre endroit ! Apportez-y une touche personnelle avec des affiches, des post-it colorés ou simplement une jolie plante pour égayer votre espace. Les possibilités sont infinies ! Mieux vous vous sentez derrière votre bureau, mieux vous travaillez. Vous faites donc d’une pierre deux coups.

Faites suffisamment d’exercice

Ne restez pas assis à votre bureau toute la journée. Levez-vous toutes les deux ou trois heures pour marcher un peu ou faire des exercices d’étirement pour le dos et la nuque. Vous évitez ainsi les problèmes de dos et cela favorise votre productivité. Sortez de temps en temps pour prendre l’air : l’oxygène est bon pour le fonctionnement du cerveau !

L’éclairage est essentiel

Il est très important de laisser rentrer la lumière du jour dans votre bureau à domicile pour votre bien-être. Elle a une influence positive sur votre concentration et vous donne plus d’énergie. Le résultat ? De meilleurs résultats et un sentiment de bonheur. Il n’y a donc que des avantages. Remettez votre bureau au goût du jour avec une jolie lampe de bureau bien adaptée. Prenez en compte la luminosité de votre source de lumière. Il doit y avoir assez de lumière dans votre espace ! Choisissez par exemple ce modèle « Sage» qui ne laissera personne indifférent. Combinez cette lampe de bureau robuste avec une source de lumière de 2200 Kelvin (couleur de la lumière) et 370 lumens (intensité lumineuse) : cela vous permet certainement d’avoir assez de lumière pour étudier efficacement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *